Communauté de pratiques
Communication
C’est pour
Toute personne œuvrant à la communication interne et/ou externe dans des entreprises/organisations : DIRCOM, chargé(e) de communication, chargé(e) de projet… travaillant dans des structures privées, publiques, associatives, SCOP…
Cette COP est pertinente si vous voulez vous entraider entre pairs afin :
- De réfléchir sur des nouveaux projets, création d’actions et de supports : évènements, intranet, site web, campagne spécifique, réseaux sociaux, guide pratique…
- De trouver des solutions sur vos problématiques actuelles de communication interne ou externe ; digitalisation, communication managériale, communication corporate, qualité de vie et santé au travail…
- D’affirmer votre posture professionnelle
- D’acquérir certains fondamentaux et de consolider vos savoirs et concepts clés
- D’approfondir votre expertise
- De tester des techniques d’intelligence collective
Modalités
- Format : 5 demi-journées réparties dans l’année
- Lieu : à l’Agence
- Taille du groupe : maxi 8 participants
• A chaque journée, un thème, des apports, des témoignages concrets et de la co-construction de solutions, outils, méthodes…
• Des rencontres supplémentaires organisées à la demande : ½ journée Process Café, ouverte à d’autres professionnels pour pouvoir cibler un besoin particulier.
Pour un engagement sur 1 an
- Budget (2019) : 750 € HT tarif entreprise / 375 € TTC pour un particulier
- Possibilité de convention de formation
-
+ CARTE ANNUELLE PROCESS CAFÉ donnant accès à toutes les rencontres et à l’Ouvre-Boites
Accès illimité à l’Ouvre-Boites / Notre réseau social inter-professionnels / Notre base de ressources documentaires
> S’entraider 24h/24 sur vos problématiques quotidiennes
> Vivre le réseau au-delà des rencontres formalisées
> Continuer d’apprendre
> Continuer à échanger ensemble
> Accéder à la base documentaire et l’enrichir
Votre contact à l’Agence
Verbatim participant
“J’ai trouvé à cette COP un espace pour me former et progresser sur des sujets en lien direct avec ma réalité professionnelle, les besoins de mon poste et de mon entreprise”